f

La solution SunHouse pour vos fenêtres de sous-sol: drainer l'eau et réfléchir la lumière

Mardi 8 Janvier 2019, par Anastasie Najem


Nous sommes récemment tombés sur l’article Plus de lumière, plus de couleur[1] écrit par Sylvain Sarrazin du Journal LaPresse. Dans cet article, M.Sarrazin discute de différentes options qui s’offrent à vous pour optimiser la quantité de lumière qui entre dans la maison durant les courtes journées d’hiver. Nous avons particulièrement aimé la section qui parle de l’importance de puiser la lumière par des dômes ou tunnels.

Nous savons à quel point il est agréable d’avoir de la lumière naturelle qui entre dans la maison, spécialement dans l’espace du sous-sol qui est souvent plus sombre et plus limité dans la quantité de fenêtres installées. Nous voulons donc prendre quelques minutes pour vous parler de notre solution pour fenêtres de sous-sol SunHouse et ses avantages concernant l’imperméabilisation du sous-sol et l’entrée de lumière.

Si vos puits de fenêtres sont rouillés, laids ou ouverts, notre solution SunHouse est une amélioration drastique et facile qui améliorera la protection de votre fenêtre. Les débris ne pourront plus rentrer et rien ne pourra y pousser. La vue est plus agréable et comme le fond du puits est propre et de couleur pâle, il laisse beaucoup plus de lumière naturelle entrer dans votre sous-sol pour égayer l’espace dans lequel toute la lumière possible est la bienvenue!

La solution SunHouse pour vos fenêtres de sous-sol: draine l\'eau et réfléchit la lumière - Image 1La solution SunHouse pour vos fenêtres de sous-sol: draine l\'eau et réfléchit la lumière - Image 2

Comment ça marche?

Lorsque l’eau à l’extérieur d’une fenêtre menace de s’infiltrer dans le sous-sol, si vous ne faites rien d’autre que les travaux traditionnels tels qu’arranger les gouttières, changer la pente du terrain et allonger les tuyaux de descente pluviale, l’eau va finir par s’infiltrer à un moment ou un autre. Il faut donc installer un drain partant du puits de fenêtre jusqu’au système de drainage du périmètre qui mène à la pompe de puisard.

Le système WellDuct est une rallonge verticale du système de drainage intérieur WaterGuard. Le WellDuct draine l’eau du puits de fenêtre dès que le niveau monte dans le puits et bien avant que l’eau ne s’infiltre par la fenêtre. Un trou de drainage est percé dans le mur de votre sous-sol juste en dessous du seuil de la fenêtre, une grille est installée par-dessus le trou à l’extérieur et le WellDuct est installé par l’intérieur. Si le niveau d’eau monte, l’eau traverse la grille et descend par le WellDuct vers le système de drainage et la pompe de puisard. Les infiltrations d’eau sont donc contrôlées pour être évacuées correctement afin que l'espace habitable reste protégé et au sec.

La solution SunHouse pour vos fenêtres de sous-sol: draine l\'eau et réfléchit la lumière - Image 3La solution SunHouse pour vos fenêtres de sous-sol: draine l\'eau et réfléchit la lumière - Image 4

Si avez un problème similaire et que vous désirez en savoir davantage sur la solution SunHouse, contactez-nous au 514-334-7824! Nos spécialistes sont toujours à l’écoute pour vous recommander la meilleure solution.

 



[1] Plus de lumière, plus de couleur. Sylvain Sarrazin, LaPresse, 2018-11-07. https://www.lapresse.ca/maison/decoration/201811/07/01-5203334-plus-de-lumiere-plus-de-couleur.php

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406