f

Des bibites au sous-sol !

Mardi 25 Juillet 2017, par Antonio Sabella


Dans cet article, l’APCHQ aborde un cas assez intéressant où des propriétaires de maison ont pensé que l’apparition d'insectes dans leurs sous-sols était directement liée à l’inexistence d’une membrane géotextile autour de leur drain français.

Nous rencontrons des milliers de clients à chaque année et nous les conseillons sur les mauvaises pratiques pour imperméabiliser leur sous-sol.

Un des sujets que nous abordons lors de nos inspections est les points faibles du drain français, dont principalement la membrane géotextile. Puisque nous voulons que nos clients prennent des décisions éclairées, nous leur montrons visuellement comment cette membrane peut facilement se boucher et donc empêcher le drain français de bien fonctionner, contrairement au but pour lequel elle a été conçue.

L’APCHQ confirme bel et bien que cette « […] vieille pratique […] est maintenant déconseillée puisque les débris contenus dans le sol s’y agrippent, provoquant la saturation de la membrane et conséquemment, l’eau ne parvient plus à pénétrer le drain. ». Ceci cause par la suite la saturation du sol et l’infiltration d’eau au sous-sol.

L’APCHQ parle aussi de l’importance d’installer des couvercles pour les bassins (donc pompes de puisard), afin de contrer les effets du radon et réduire le développement des micro-organismes qui viennent de l’eau provenant de l’extérieur, en coupant leur apport d’oxygène.Couvercle de pompe de puisard

Pour des années nous prêchons l’importance d’avoir une pompe de puisard complètement scellée, pour plusieurs raisons dont l’atténuement de l’humidité et des moisissures au sous-sol.

Nous vous conseillons fortement de lire cet article de l’APCHQ pour avoir plus d’information à ce sujet.

À propos de l'auteur
Antonio est un spécialiste en conception de systèmes au sein des réseaux internationaux Basement Systems et SupportWorks. Il travaille chaque jour à communiquer aux gens les solutions pour leurs problèmes de sous-sol et de fondation, tel que l'imperméabilisation, le contrôle de l'humidité, la finition ou bien la stabilisation.---- Antonio is a System Design Specialist within the international networks of Basement Systems and SupportWorks. He works everyday on communicating to people the right solutions for their basement and foundation problems, including waterproofing, humidity control, finishing and stabilization.

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406