f

Systèmes Sous-sol Québec Q&R

Comment installer le système de drain intérieur WaterGuard?

Le système de drainage intérieur breveté WaterGuard est spécialement conçu pour l'espace du sous-sol. Nos spécialistes commencent par creuser une tranchée large d'un pied tout le périmètre du sous-sol. Ensuite, le drain WaterGuard est soigneusement mis en place et la tranchée est remplie de pierres. Si un tapis de drainage est requis, il peut être installé. Une membrane est ensuite installée sur le drain et le ciment est coulé pour restaurer votre plancher. Le drain intérieur WaterGuard repose sur le dessus de la semelle de vos fondations contrairement aux drains extérieurs qui sont installés dans la terre. De cette façon, il ne perturbe pas la structure de vos fondations et ne s'obstruera jamais par la boue.

Ce système de drainage a un espace intégré de 3/8e de pouce entre le sol et le mur pour drainer les fuites provenant du mur.

Le drain intérieur WaterGuard est également installé de manière à ce que vous puissiez connecter vos pompes de puisard et votre déshumidificateur pour évacuer l'eau loin de votre maison tout en étant capable de l'inspecter chaque année par les ports d'inspection.

Comment réparer mon mur de fondation qui se courbe, bascule vers le haut ou s'enfonce vers l'intérieur par le bas?

Extérieur

Si vous avez assez de place à l'extérieur de votre maison, les dispositifs d'ancrage au mur sont une solution efficace, permanente et économique. Le système est très simple. Notre équipe creuse un trou à plusieurs pieds loin de votre fondation et installe une ancre de terre. Une tige d'acier relira l'ancre de terre à une plaque murale installée à l'intérieur de votre maison. Ainsi, votre mur sera instantanément stabilisé et pourra être resserré avec le temps pour résoudre les problèmes de sécheresse dans la terre. Les ancrages GeoLock Wall Anchors de Foundation Supportworks sont les meilleurs sur le marché pour plusieurs raisons:

- Les installations sont faites par des entrepreneurs expérimentés et certifiés

- Plusieurs tailles sont offertes pour s'adapter aux différentes situations

- Tous les ancrages GeoLock sont installés avec un embout qui couvre la tige à l'intérieur du sous-sol

- Les couvertures d'ancrage Hide-A-Way dissimulent les ancrages pour ne pas nuire à la beauté de votre sous-sol fini et peuvent être enlevées lors des entretiens et des resserrements.

- Les ancrages peuvent être installés avec des canaux consoles de support pour fournir un renforcement supplémentaire

Intérieur

Si vous avez un accès limité ou aucun accès extérieur n'est disponible, quelques choix s'offrent à vous dépendamment de votre situation.

Les bandes en fibre de carbone sont une substance de très haute résistance à la traction. Elles sont placées verticalement sur le mur et sont collées à l'époxyde en fibre de carbone résistant à tout fléchissement. Les dispositifs de renforcement des murs CarbonArmor sont les meilleurs.

- Ils sont conçus conformément au code de l'Institut Américain de Béton.

- CarbonArmor est incroyablement plus solide que le béton et 10 fois plus solide que l'acier et est conçu spécifiquement pour le sous-sol.

- Les fibres de carbone du CarbonArmor adhèrent solidement contre le mur. Il garantit une couverture et une force ultime. Quelle que soit la forme du mur, ce produit est capable de se serrer fermement contre le mur.

- Le design discret du dispositif CarbonArmor permet d'effectuer l'installation dans des endroits étroits de même que derrière les obstacles sur le mur tels que la plomberie et les conduits électriques et les bandes peuvent être dissimulées par de la peinture et du plâtre.

- La couche d'époxyde est placée en quantité stratégique afin de contrôler la qualité de l'installation.

Les poutres en acier sont installées le long de la hauteur affectée et sont ensuite reliées aux solives du plancher en bois au sommet du mur, et au plancher en béton, au fond. Le dispositif PowerBrace a plusieurs avantages qui démarquent notre poutre des autres.

- Notre dispositif de serrage est breveté, car il améliore réellement l'état du mur

- La poutre et ses composantes sont recouvertes de zinc, ce qui rend tout le dispositif résistant à la corrosion, réduit l'abrasion et l'usure et crée une surface non toxique.

- Nous installons les poutres de façon professionnelle et non aléatoire en effectuant proprement la jonction du dispositif aux solives pour nous assurer de maintenir l'intégrité des solives du plancher de bois. 

Est-ce qu'un drain intérieur est aussi bon qu'un drain français extérieur?

Dans beaucoup de cas, un drain intérieur qui s'iinstalle au dessus de la semelle est beaucoup plus efficace qu'un drain français extérieur pour les raisons suivantes:

- Le drain ne se bloque à peu près jamais puisqu'il n'est jamais installé dans la terre comme un drain français.

- Il intercepte l'eau provenant non pas seulement de l'accumulation d'eau autour de votre fondation ou bien d'en-dessous de votre plancher, mais aussi des fissures murales, chose que le drain français extérieur ne fait pas.

- Notre drain de footing intérieur (WaterGuard) vient avec une garantie pour la vie de la maison. Par contre, les drains français sont garantis en moyenne de 15 ans, et des fois moins que ça.

- Le drain intérieur ne nécessite pas des travaux d'excavation majeurs tel que le drain français, ce qui rend l'installation moins chère dans beaucoup de cas. L'excavation d'un drain français nécessite des fois d'enlever et de remplacer tout ce qui existe autour de votre maison tel que les balcons, les entrées de garage, les trottoirs, l'aménagement paysager, les unités de climatisation, les escaliers etc. Ensuite, lorsque les travaux sont complétés, il faudrait remettre dans la tranchée la terrre remaniée qui va se tasser avec le temps.

- C'est possible d'installer un drain intérieur partiellement pour protéger une partie du sous-sol, ce qui n'est pas possible avec un drain français puisque vous devez contourner le périmètre complet de la maison.

 

Pourquoi est-il important de déshumidifier mon vide sanitaire?

L'air circule vers le haut et amène l'air du vide sanitaire vers les étages supérieurs. Donc, si l'air est humide et infecté de bactéries, vous allez la respirer.

Voici une liste non exhaustive des effets d'un vide sanitaire humide:

- Des acariens (allergènes)

- Des tapis humides qui dégagent des odeurs

- De la condensation, de la pourriture, des moisissures dans votre sous-sol et votre grenier

- Du gel ou de la condensation à l'intérieur des fenêtres

- Une augmentation des frais de chauffage et d'air conditionné

- Une diminution de la durée de vie des bardeaux de votre toiture

- Une aggravation des allergies et de l'asthme

 

Pour régler les problèmes d'humidité, nous offrons un système complet d'encapsulation de l'espace du vide sanitaire. Nous commençons par réparer les infiltrations d'eau, nous isolons la terre et le béton grâce à une membrane par vapeur, nous colmatons les bouches d'aération et les autres infiltrations d'air et nous finissons par déshumidifier l'air du vide sanitaire grâce à notre SaniDry Sedona qui est spécialement conçu pour cet environnement. 

Qu'est-ce que le pieutage et comment fonctionnent les piliers de soutien en acier?

C'est quoi?

Les travaux de pieutage sont connus comme une solution pour réparer un problème de fondations qui s'affaissent. Ces piliers de soutien (ou de résistance) sont faits d'acier et sont enfoncés dans la terre jusqu'au substrat rocheux ou autre couche de terre stable. Installés par l'intérieur ou l'extérieur de votre maison, ces piliers de soutien permettent de ramener la maison vers sa position initiale, réglant les problèmes de calfeutrage, de portes et de fenêtres.

Comment ça fonctionne?

D’abord, notre équipe enlève la terre où les piliers seront installés, puis des supports en acier résistants sont ensuite installés en dessous et contre la semelle de la fondation. Des tronçons fermes d'acier sont enfoncés au travers des supports jusqu'à une couche de terre stable. Ainsi, les piliers soutiennent maintenant le poids de la maison qui a été transféré et nous pouvons alors tenter de remonter la maison vers sa position initiale.

Choisir cette option est la moins risquée si vous ne connaissez pas les caractéristiques de sol sur lequel repose votre demeure. Elle constitue aussi un bon choix si vous envisagez de remonter la maison vers sa position initiale, restituer la valeur de la propriété et régler le problème de façon rapide, permanente et avec le moins de perturbations possible.

Les piliers de soutien de Foundation Supportworks comportent un manchon externe breveté qui renforce le dispositif du pilier directement sous le support, là où c'est le plus critique. Il empêche ainsi le tortillement, la déformation et la rotation.

Qu'est-ce qui provoque l'affaissement des fondations et quels sont les indicateurs?

L'affaissement est le mouvement de la maison lorsque le sol sur lequel elle repose ne peut plus la supporter. Les sols changent; ils s'assèchent, rétrécissent, se mouillent et se ramollissent ou le sol est mal remblayé. Les sécheresses, les inondations, un mauvais drainage, et la construction d'une maison sont tous des facteurs qui affectent le sol sous votre maison.

Pour savoir si votre maison est en train de s'affaisser, voici quelques indices sur lesquels porter votre attention.

À l'extérieur:

- Les fissurations en forme de marches d'escalier qui contournent vos briques

- Les cheminées qui se séparent du reste de votre maison

- Des fissures s'étendant des coins des portes et des fenêtres

- La séparation d'une porte ou d'une fenêtre de sa charpente

- Du calfeutrage récemment installé autour des portes et fenêtres

À l'intérieur:

- Des fissures en forme de marches d'escalier dans le mur de béton

- Des fissures verticales dans un mur de béton coulé

- Des fissures dans votre dalle de béton

- Fissure dans la cloison sèche à l'étage

 

Pour régler ce problème, il est nécessaire d'installer une solution qui durera pour la vie de la maison et qui peut s'adapter aux changements de la terre sur laquelle repose votre maison, car la terre va bouger que vous le vouliez ou non. Notre système de piliers de soutien en acier va régler ce problème and vous apportera cette tranquilité d'esprit que vous recherchez. 

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

Ontario
  • Cornwall
  • South Glengarry
  • South Stormont
Quebec
  • Athelstan
  • Baie-d'urfe
  • Beauharnois
  • Cazaville
  • Coteau-du-lac
  • Dalhousie
  • Dewittville
  • Elgin
  • Franklin
  • Gatineau
  • Godmanchester
  • Havelock
  • Hinchinbrooke
  • Howick
  • Hudson
  • Hudson Heights
  • Huntingdon
  • Les Cedres
  • Les Coteaux
  • Mayo
  • Melocheville
  • Mulgrave-et-derry
  • Noyan
  • Ormstown
  • Pointe-des-cascades
  • Rigaud
  • Riviere-beaudette
  • Saint-anicet
  • Saint-antoine-abbe
  • Saint-chrysostome
  • Saint-clet
  • Saint-etienne-de-beauharnois
  • Saint-louis-de-gonzague
  • Saint-polycarpe
  • Saint-stanislas-de-kostka
  • Saint-telesphore
  • Saint-urbain-premier
  • Saint-valentin
  • Saint-zotique
  • Sainte-agnes-de-dundee
  • Sainte-barbe
  • Sainte-justine-de-newton
  • Sainte-marthe
  • Sainte-martine
  • Salaberry-de-valleyfield
  • Tres-saint-redempteur
  • Vaudreuil-dorion
Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406
system