Gatineau, échappez-vous de l'eau qui s'échappe!

Jeudi 8 mars 2018, par Anastasie Najem


Gatineau chappezvous de leau qui schappe - Image 1

L'année 2017 a été très difficile pour beaucoup de Québécois. Avec les pluies presque torrentielles que nous avons eues durant les saisons de printemps et automne, de nombreux propriétaires de maison ont subi des dégâts d'eau majeurs. Gatineau a été gravement touché par ces tempêtes: routes bloquées, pannes de courant, établissements fermés, citoyens enfermés.

Déclaré état d'urgence, beaucoup de gens furent évacués dans des centres d'accueil et les services de police, d'incendie, la croix rouge, le service des transports en commun et plusieurs autres organismes se sont entraidés pour surmonter cette tempête avec le moins de dommages possibles. Un grand esprit de courage et de communauté a uni les gens de la région de Gatineau et de ses environs. M. Helmer d'Ottawa Citizen a reporté en septembre 2017 que plusieurs propriétaires de maison pourraient être remboursés jusqu'à 250 000$ de dégâts dans les régions classé grand risque si la valeur des dégâts est jugée à 50% de la valeur de la maison. Selon les statistiques du gouvernement,en date du 29 aout, la ville aurait rempli 140 permis de rénovations et 27 demandes de démolition, ce qui ne représente qu'une petite partie des 1113 requêtes de dégâts, explique M. Helmer.

 

Gatineau chappezvous de leau qui schappe - Image 2

De tous ces problèmes, nous sommes convaincus qu'une bonne partie aurait pu être évitée si les maisons affectées étaient imperméabilisées adéquatement avec les systèmes les plus performants sur le marché. Nous le savons, car beaucoup de nos clients situés dans des régions qui ont été très touchées par ces tempêtes n'ont subi aucun dégât.  

Nos produits tels le Waterguard, notre système de drainage intérieur, nos pompes de puisard breveté et nos déshumidificateurs très puissants et performants vous évitent toute l'inquiétude causée par l'appréhension des mauvaises températures. De plus, les problèmes d'infiltration d'eau ont plus d'impacts que ce que vous pensez. Non seulement les rénovations sont souvent un fardeau, mais l'air humide est source de beaucoup de problèmes respiratoires. Ils sont aussi couteux en consommation d'énergie, car comme l'air humide a besoin de plus d'énergie pour se refroidir durant l'été et que l'air se déplace du sous-sol vers les étages supérieurs, vous payez plus cher en climatisation! 

 

C'est pourquoi pour plusieurs Québécois, les pluies de l'année 2017 ont transformé le sous-sol en espace de dégâts, ont provoqué une hausse en consommation d'énergie et ont causé un stress que nous voulons tous éviter. 

 

Gatineau chappezvous de leau qui schappe - Image 3

Maintenant que le printemps 2018 approche à grands pas, et surtout après cet hiver glacé, réparer vos petits problèmes d'eau, de vide sanitaire, de fondation ou de grenier avant qu'ils ne deviennent de gros problèmes.

Financer des projets qui vont protéger votre maison vous permettra d'utiliser votre sous-sol à sa juste valeur et minimiser les risques potentiels, voire éliminer les risques d'infiltrations d'eau durant les grosses pluies. Après tout, nous sommes au Québec. Il vaut mieux prévenir que guérir notre santé... et nos maisons.

 

 

 

Pour tout ce qui est sous-sol,

Systèmes Sous-sol Québec a une solution. 

 

 

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406