7 effets négatifs d'un sous-sol humide

Jeudi 22 novembre 2018, par Anastasie Najem


7 effets négatifs d’un sous-sol humide


7 effets négatifs d\'un sous-sol humide - Image 1

1) Les acariens — ce sont des parasites microscopiques qui vivent dans presque tout ce qui se trouve chez vous et qui aggrave l’asthme et les allergies. Les acariens sont les allergènes intérieurs les plus populaires et se multiplient dans les environnements humides.

2) Portes et fenêtres qui se coincent — Si votre sous-sol est humide, les matériaux de construction tels que le bois vont prendre de l’expansion. Vos portes et vos cadres de fenêtres s’agrandiront, ce qui rendra difficiles leur ouverture et leur fermeture.

3) Tapis dégageant de mauvaises odeurs — les vapeurs d’eau traversent la dalle, car le béton est poreux. Il s’évapore de la surface du sol, mais si vous avez une moquette, le processus d’évaporation est ralenti, provoquant une accumulation d’humidité dans la moquette. L’humidité dans le tapis provoquera donc la formation de moisissures, d’où les mauvaises odeurs de tapis.

4) Planchers de bois gondolants — le bois franc est un matériau organique. Dans un environnement humide, il se dilate, se courbe et se gonfle. Les revêtements de sol en bois constituent un risque, car l’humidité et les vapeurs d’eau peuvent causer une véritable déformation du bois franc. Le bois et l’eau sont une mauvaise combinaison.

5) Grenier humide — l’air circule de bas en haut, donc si votre air est humide, une fois dans votre grenier, il se condensera contre le plafond ou le toit froid. Encore une fois, les environnements humides aident les moisissures à se développer et le bois à pourrir, même dans votre grenier.

6) Givre et moisissure à l’intérieur des fenêtres — par temps froid, de la condensation peut se produire dans vos fenêtres. L’air humide et les fenêtres froides peuvent provoquer une accumulation de givre et la condensation de la vapeur d’eau. S’il y a de la condensation, il peut y avoir une croissance de moisissure.

7) Augmentation des factures d’air conditionné et de chauffage — l’air humide nécessite beaucoup plus d’énergie pour chauffer en hiver et se refroidir en été. Vos factures de chauffage et de climatisation seront d’autant plus chères que votre air est humide.

7 effets négatifs d\'un sous-sol humide - Image 2

Nous avons les solutions pour transformer votre sous-sol mouillé et humide en un environnement sain et sec. Appelez-nous au 514-334-7824 pour savoir comment nous allons faire pour rendre votre sous-sol et toute votre maison en un espace plus confortable. 

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406