Isoler le vide sanitaire en 4 étapes faciles!

Mardi 8 janvier 2019, par Anastasie Najem


Réparer un problème de vide sanitaire en terre apporte beaucoup d'avantages sans que cela demande un projet de rénovation terriblement dispendieux et perturbateur. Il y a 4 étapes cruciales pour transformer cet espace et pour éliminer les effets négatifs que le vide sanitaire cause sur le reste de la maison.


Étape 1) ÉLIMINER LES INFILTRATIONS D'EAU

Si vous voyez de l'eau s'infiltrer lors des pluies fortes ou si vous n'êtes pas certain qu'il y a infiltration d'eau, mais que vous voyez des bassins dans les espaces les plus bas, des anneaux de sels minéraux ou de l'érosion, il semble y avoir un problème. Il faut commencer par imperméabiliser le vide sanitaire en installant un système de pompe de puisard qui recueillera l'eau qui s'infiltre et coule vers le point le plus bas du sol. Un bon système est composé d'un revêtement durable, un drain de sol sur le couvercle, une pompe de puisard en fonte, un appui pour la pompe et un système d'alarme préventif. Pour être protégé en cas de panne de courant, vous pouvez ajouter une pompe à batterie pour protéger le vide sanitaire en tout temps. De plus, des accessoires pour la ligne de décharge d'eau permettent au tuyau de fonctionner même en cas de gel et l'empêcher de se boucher au niveau de la sortie.

 Isoler le vide sanitaire en 4 étapes faciles! - Image 1


Étape 2) ISOLER LA MAISON DE LA TERRE

La qualité de l'air de la maison est aussi bonne que la qualité de l'air dans le vide sanitaire. Si le vide est trop humide, les vapeurs d'eau dans l'air vont monter aux étages supérieurs et nuire à votre confort et santé. L'air humide aggrave les symptômes d'asthme et est une qualité d'air favorable à la prolifération des bactéries et moisissures. Il faut donc bloquer les vapeurs d'eau qui s'échappe du sol et des murs et permettre à l'eau qui se condense de se faire drainer vers le trou du puisard. De plus, il faut que le revêtement choisi soit durable et résistant aux déchirures tout en étant abordable. C'est pourquoi nous installons un tapis de drainage ainsi qu'une membrane pare-vapeur qui scelle la terre de la maison. Cette membrane est spécifiquement conçue pour le vide sanitaire. Elle bloque les vapeurs et les draines, elle contient un additif antimicrobien pour bloquer les moisissures, elle est très résistante pour que vous puissiez ramper dans le vide sanitaire afin de l'utiliser comme espace de rangement. Enfin, le revêtement CleanSpace est d'un blanc vif afin d'illuminer l'espace et le rendre plus propre, vif et utilisable.

Isoler le vide sanitaire en 4 étapes faciles! - Image 2


Étape 3) SCELLER LES BOUCHES D'AÉRATION ET AUTRES INFILTRATIONS D'AIR EXTÉRIEUR.

Une fois que les vapeurs et l'humidité sont bloquées, il ne faut pas ventiler le vide sanitaire, car ça ne fait qu'empirer l'humidité et gaspiller votre argent en coût de chauffage et de climatisation. Il faut donc bloquer toutes les infiltrations d'air en bloquant les espaces de ventilation ainsi qu'en isolant correctement la trappe d'accès. De plus, il faut s'assurer de colmater les fuites d'air autour des solives, des tuyaux, et du câblage.

Isoler le vide sanitaire en 4 étapes faciles! - Image 3


Étape 4) CONDITIONNER OU DÉSHUMIDIFIER L'AIR DU VIDE SANITAIRE

Pour garder l'air sec, propre et à un taux d'humidité acceptable et recommandé, il faut utiliser un système de déshumidificateur SaniDry qui est des systèmes de haute efficacité énergétique qui filtrent et assèche l'air. Ce système noté Energy Star permet de contrôler la qualité d'air, d'éliminer les odeurs de moisissures, de filtrer les bactéries et acariens, et de vous faire ÉCONOMISER en coûts de chauffage et climatisation. Plus l'air est humide, plus ça coute cher à climatiser et réchauffer!

Isoler le vide sanitaire en 4 étapes faciles! - Image 4

 

Ces étapes transforment un vide sanitaire en terre en un espace utilisable, sain et propre qui redonne de la valeur à votre maison. C'est une solution abordable et rentable! Nous pouvons vous aider à détecter les symptômes problématiques de votre vide sanitaire et les effets négatifs sur votre demeure. SI vous avez des questions ou si vous désirez en savoir davantage sur les différents produits et les différentes combinaisons qui améliore votre vide sanitaire et votre demeure, contactez-nous aujourd'hui au 514-334-7824. 

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406