Systèmes Sous-sol Québec Études de cas: Sous-sol commercial imperméabilisé à Salaberry-De-Valleyfield

27/06/2018 par Anastasie Najem

Défi

Tout comme les maisons, les immeubles commerciaux sont aussi sensibles à la pression hydrostatique. Si le sous-sol en question est entouré d'un espace vide, l'eau qui sera amassée provoquera une pression et poussera l'eau à l'intérieur du sous-sol par les pores du béton, ainsi que par les trous, les fissures et les joints.

Toute la partie remblayée sous laquelle repose le drain extérieur est aussi une source populaire qui permet à l'eau de causer cette pression. Un projet d'excavation et d'imperméabilisation par l'extérieur autour de ce grand espace de sous-sol n'était aucunement envisageable par ces clients dus à sa complexité et ses coûts.

Si votre espace commercial est utilisé afin d’entreposer votre inventaire et votre matériel, une inondation dans cet espace de rangement ne serait pas une bonne chose pour vos affaires. C'est pourquoi le spécialiste qui s'est rendu dans l'immeuble de ces clients, Michael Costello, a recommandé une solution intérieure et abordable qui règlerait leurs problèmes d'infiltration d'eau de façon permanente. 

Solution

Le système de drain intérieur WaterGuard est conçu pour ne pas se boucher, car il apposé sur le dessus de la semelle du mur de fondation sans affecter sa structure. Il contient de petits trous pour intercepter l'eau qui provient du mur, des solives et du plancher et est connecté à la membrane CleanSpace et aux pompes de puisards TripleSafe.

La membrane pare-vapeur en plastique durable CleanSpace est semblable à un revêtement de piscine. C'est la solution murale parfaite pour les murs en pierre qui ne sont pas complètement lisses, car elle vient en rouleau. Le CleanSpace bloque les vapeurs d'eau qui provoquent de l'humidité et de la condensation et draine l'eau qui s'infiltre par les murs vers le drain WaterGuard qui lui est connecté.

La pompe de puisard TripleSafe est la plus performante sur le marché. Pour couvrir tout l'espace de cette zone de sous-sol et pour éliminer tout risque d'infiltration, deux unités ont été installées, ce qui équivaut à 6 pompes au total, dont 2 qui fonctionnent à la batterie. En effet, chaque pompe TripleSafe contient 3 pompes au sein de son réceptacle double: une pompe Zoeller de 1/3 CV, une deuxième pompe Zoeller de 1/2 CV dans le cas ou la première ne suffit pas à pomper toute la quantité d'eau qui s'infiltre, et enfin, une pompe d'appoint UltraSump alimenté à la batterie qui prend la relève lors d'une panne d'électricité.

Ainsi, cet espace commercial n'est plus à risque d'être endommagé par des infiltrations d'eau. Les propriétaires et commerçants peuvent retourner à leurs affaires sans être inquiets pour leur marchandise et pour la santé de l'immeuble. Notre équipe st fière d'avoir pu aider ces clients à régler leurs problèmes de sous-sol commercial une fois pour toutes. 

Sommaire du projet

Spécialiste en conception de système: Michael Costello

Contremaître: Petru Rotaru

Produit installé: Membrane CleanSpace

Produit installé: Drain intérieur WaterGuard

Produits installés: 2 pompes de puisard TripleSafe

Type de bâtiment: Sous-sol de magasin commercial

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406