Systèmes Sous-sol Québec Études de cas: Isoler un vide sanitaire à Ham-nord, Qc

06/01/2021 par Anne-Marie Fournier

Défi

M. Dallaire vit dans sa maison depuis 2008. Au fil du temps, il remarquait que le niveau d'humidité dans sa maison était très élevé, une odeur nauséabonde était présente dans les pièces de la maison et il y avait des traces de moisissure à certains endroits. Sa maison n'était pas confortable. 

M. Dallaire n'était jamais retourné dans son vide sanitaire depuis l'achat de la maison et pourtant c’était la cause de tous ses problèmes. Il avait un vide sanitaire en terre, non isolé et qui comportait plusieurs fuites d'air et certaines poutres en bois. L'air humide de l'extérieur et celui provenant du sol en terre rendait le vide sanitaire très humide. Ce qui produisait de la moisissure sur les poutres en bois. Comme l'air monte, l'air se trouvant dans le vide sanitaire et les particules de moisissures aussi et cela provoquait de la moisissure ailleurs dans la maison, des odeurs nauséabondes et une forte humidité dans la maison. Saviez-vous qu'environ la moitié de l'air que les gens respirent au premier étage de la maison provient du vide sanitaire ? Alors le vide sanitaire est mieux d'être sec et propre!

M. Dallaire a contacté Systèmes Sous-sol Québec afin de remédier à la situation rapidement. Il voulait retrouver le confort de sa maison et enlever les odeurs nauséabondes. 

Solution

Il a choisi de faire affaire avec Systèmes Sous-sol Québec comme nous offrons des solutions permanentes. 

Nos experts se sont rendus sur place afin d'isoler le vide sanitaire. Ils ont tout d'abord installé des panneaux isolants SilverGlo de deux pouces d'épaisseur sur les murs du vide sanitaire. Nos panneaux SilverGlo sont faits de polystyrène expansé infusé de graphite. Ces particules réfléchissent la chaleur pour la conserver dans le vide sanitaire et conserver l'air froid à l'extérieur.

Ensuite, ils ont installé sur le sol des feuilles isolantes TerraBlock de 3/4 de pouces. Ces feuilles sont posées sur la terre et s'ajustent selon le sol et permettent d'isoler le vide sanitaire. Elles sont recouvertes sur les deux côtés d'un pare-vapeur qui rend l'isolant résistant aux perforations et aux dommages causés par l'abrasion. Les panneaux SilverGlo et les feuilles Terrablock combinés ensemble sont l'option idéale pour obtenir la meilleure efficacité énergétique possible. Vous garderez le froid à l'extérieur et la chaleur à l'intérieur de votre vide sanitaire!

Pour finaliser le tout, ils ont recouvert le TerraBlock par notre revêtement CleanSpace épais de 20 mil. Il est fabriqué d'un mélange en polyéthylène de haute densité pour la flexibilité et une forte résistance. Le fini blanc éclaircit le vide sanitaire et le rend propre. 

Avec cette solution, le client a pu remarquer très rapidement que l'humidité dans sa maison a diminué considérablement et l'odeur désagréable est disparue. Il n'y aura plus de prolifération de moisissures due au vide sanitaire. Et sans oublier qu'il a maintenant un vide sanitaire sec et propre !

Sommaire du projet

Ville: Ham-nord

Problème: Vide sanitaire non isolé

Solution: Panneaux SilverGlo, TerraBlock et CleanSpace

À propos de l'auteur
Anne-Marie est coordonnatrice marketing. Elle coordonne et exécute avec rigueur les tactiques marketing afin de bien communiquer l'expertise de l'entreprise aux consommateurs. // Anne-Marie is a marketing coordinator. She rigorously coordinates and executes marketing tactics to effectively communicate the company's expertise to consumers.

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406
Zones de Service
Zones de service
Devis gratuit