Systèmes Sous-sol Québec Études de cas: Piliers de soutiens SmartJack en renfort dans un vide sanitaire à Saint-David

10/02/2021 par Anne-Marie Fournier

Défi

Mme Tonkin était en processus d'achat pour une maison à Saint-David. Lors de l'inspection, il lui a été recommandé de vérifier auprès d'experts si le vide sanitaire était bien isolé et s'il y avait présence de moisissures. Elle a donc contacté Systèmes Sous-sol Québec pour avoir une estimation gratuite. 

Lorsque notre spécialiste était sur place, il a pu confirmer à notre cliente que son vide sanitaire était bien isolé et qu'il n'y avait pas de présence de moisissures. Toutefois, ce qui était inquiétant était la situation structurale dans le vide sanitaire. Plusieurs piliers de soutiens en bois avaient été coupés et il n'y en avait pas assez pour supporter sécuritairement et également le poids de la maison. Certains piliers étaient posés sur la terre directement, ce qui est problématique, car cela ne représente pas une base solide. Les colonnes de briques pour soutenir la structure qui étaient déjà sur place étaient trop éloignées l'une des autres, les poutres étaient donc surchargées et ployaient entre les colonnes. Certaines poutres qui soutenaient la solive de plancher étaient fendues et légèrement courbées.

Si rien n'est fait dans ce vide sanitaire, tôt ou tard, il pourrait y avoir des problèmes d'affaissement. Sans perdre de temps, Mme Tonkin a voulu régler cette situation. Elle ne voulait pas courir le risque.  

Solution

Mme Tonkin a fait affaire avec nous, car notre solution pouvait régler son problème définitivement et rapidement. 

Notre solution 

- Ajouter 2 poutres PowerBrace en acier galvanisé aux poutres existantes. L'avantage de l'acier galvanisé est qu'il ne rouille pas. Elles viennent en aide aux poutres déjà en place pour supporter la solive de plancher.

- Répartir 7 piliers de soutiens SmartJack pour vide sanitaire en acier galvanisé. Ils stabilisent et nivèlent les poutres et les solives de plancher. Ils sont les plus forts et les plus résistants à la corrosion. Ils transfèrent la charge de la maison des poutres vers le bas dans le sol existant. Ils sont plus forts, plus propres, plus efficaces et plus rapides à installer que les poutres en béton. 

Comment les installons-nous? Et bien nous creusons d'abord un trou de 2 pieds à l'emplacement de chaque SmartJack. Le trou est ensuite rempli par du remblai afin de concevoir une base solide. Installer sur la base une semelle en aluminium très robuste, assembler le SmartJack et puis le sécuriser sous la poutre et serrer. 

Avec l'ajout de poutres et de piliers de soutiens supplémentaires, Mme Tonkin peut s'assurer que le poids de sa maison est bien pris en charge et que sa maison est stabilisée une fois pour toutes!

Sommaire du projet

Ville: Saint-David

Spécialiste: Jorge Zatarain

Contremaître: Martin Herve Seg

Problème: Piliers et poutres de soutiens surchargés par le poids de la maison

Solution: Poutres Power Brace et piliers de soutiens SmartJack

À propos de l'auteur
Anne-Marie est coordonnatrice marketing. Elle coordonne et exécute avec rigueur les tactiques marketing afin de bien communiquer l'expertise de l'entreprise aux consommateurs. // Anne-Marie is a marketing coordinator. She rigorously coordinates and executes marketing tactics to effectively communicate the company's expertise to consumers.

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406
Zones de Service
Zones de service
Devis gratuit