Systèmes Sous-sol Québec Études de cas: Infiltration d'eau dans une maison de 1940 à Plessisville

16/06/2014 par Antonio Sabella

Défi

Le propriétaire souffrait pour de longues années de problèmes d'infiltration d'eau dans le sous-sol de sa maison bâtie en 1940. Le niveau d'humidité au sous-sol était très élevé, et ça sentait le moisi. A chaque grande pluie, de l'eau s'infiltrait dans le sous-sol, et malheureusement, le propriétaire de cette maison a dû arracher son plancher abimé par l'infiltrationd'eau. De plus, une partie du plancher du sous-sol n'était pas finie. Durant notre inspection, nous avons découvert que l'eau rentrait par le joint entre murs/plancher.

Le propriétaire a reçu des soumissions pour installer un drain français, mais c'était un travail très coûteux, puisqu'on aurait dû enlever le balcon et la véranda.

Le propriétaire voulait finir son sous-sol une fois pour toutes, et pour cette raison il voulait avoir une solution permanente pour régler l'infiltration d'eau.

Solution

Afin d'offrir au client une solution permanente pour régler l'infiltration d'eau par n'importe quel côté des murs de fondation, Maxime, notre spécialiste, a choisi d'installer un système de Waterguard tout autour du périmètre de la maison. Le Waterguard est un drain qui s'installe de l'intérieur, sur la footing et sous la dalle. Il ne se bloque jamais, et prend l'eau des murs et des joints de la fondation, ce qui était parfait pour le client. Nous avons installé le travail dans 2 jours et le client a payé moins que 2 fois les coûts qu'il a reçu dans les soumissions pour installer un système de drain français!

Le client était extrèmement satisfait, puisqu'il avait la seule solution sur le marché qui est garantie pour la vie de la structure, et ce à un prix beaucoup moins bas que ce qu'il avait planifié.

Sommaire du projet

Spécialiste en conception de systèmes: Maxime Mathieu

Contremaitre: Petru Rotaru

Produits installés: 112 pi de Waterguard, 1 Supersump avec pompe Zoeller, 36pi2 dalle de ciment

À propos de l'auteur
Antonio est un spécialiste en conception de systèmes au sein des réseaux internationaux Basement Systems et SupportWorks. Il travaille chaque jour à communiquer aux gens les solutions pour leurs problèmes de sous-sol et de fondation, tel que l'imperméabilisation, le contrôle de l'humidité, la finition ou bien la stabilisation.---- Antonio is a System Design Specialist within the international networks of Basement Systems and SupportWorks. He works everyday on communicating to people the right solutions for their basement and foundation problems, including waterproofing, humidity control, finishing and stabilization.

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406
Zones de Service
Zones de service
Devis gratuit