Systèmes de pieux vissés à Montréal pour nouvelles constructions

Installation d'une pile de vis hélicoïdale a MontréalLes pieux vissés sont un système de soutien de fondations en acier fabriqué en usine pour les structures qui ont été évaluées comme ayant des sols de soutien fragiles. Les termes « pieux vissés », « pieux hélicoïdaux », « pieux ancrés », « piliers hélice » et « ancrages hélice » sont souvent utilisés de façon interchangeable. Toutefois, le terme « pilier » fait souvent référence à un pieu vissé chargé en compression axiale, tandis que le terme « ancrage » fait généralement référence à un pieu vissé chargé en traction axiale.

Les pieux vissés sont constitués d’un axe rond central doté d’un ou de plusieurs plaques de support ou d’une lame hélicoïdale qui sont soudés à la section de tête. Les axes d’extension, qui peuvent ou ne peuvent pas inclure des lames supplémentaires, sont utilisés pour rallonger le pieu afin qu’ils se rendent dans les strates porteuses appropriées et atteignent la profondeur et la capacité voulue. Avec l’application d’un couple, les pieux vissés peuvent être « vissés » ou avancés jusqu’aux strates porteuses appropriées. Dès que la profondeur et la capacité voulues ont été atteintes, des supports sont utilisés à l’extrémité des pieux pour les fixer à la structure. Les semelles de béton et dalles structurales peuvent être formées et versées immédiatement après l’installation des pieux.

Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel dès aujourd’hui pour recevoir une inspection sur place gratuite et un devis pour l’installation de pieux vissés. Nous servons Montréal, Laval, Drummondville, Granby, Saint-Hyacinthe et les régions environnantes de Québec.

Les avantages des pieux vissés pour nouvelles constructions à Montréal

Installation d'une pile de vis hélicoïdale en hiver a MontréalLes pieux vissés sont supérieurs à plusieurs autres méthodes de renforcement de la structure de nouvelles constructions. Le raccord rigide à trois boulons, qui relient les sections de tête portant la lame et les extensions, rendent le pieu résistant à la flexion, contrairement au raccord de goupille et boulon trouvé dans les solutions de pieux vissés à axe carré. De plus, le module de section supérieur d’un pieu vissé à axe rond peut résister au gauchissement ou à la torsion de l’axe à des valeurs de couple plus élevées comparativement à des pieux vissés à axe carré.

Les faibles coûts de mobilisation, la capacité d’installation dans les zones à accès limité et une installation sans vibration rendent le système de pieux vissés de Foundation Supportworks un choix idéal comparativement aux géopiliers ou aux pieux à tarière creuse. Le système de pieux vissés de Foundation Supportworks est offert à Montréal, Laval, Drummondville, Granby et Saint-Hyacinthe, s’installe rapidement, est à coût concurrentiel, puis est offert en option avec le procédé de galvanisation à chaud pour une protection anticorrosion supplémentaire.

Installation d'une pile de vis hélicoïdale a Montréal dans une nouvelle constructionPeu de gens réalisent que l’utilisation de pieux vissés sur les chantiers de construction remonte à près de 200 ans. Les entrepreneurs en Angleterre, remontant aussi loin que les années 1830, utilisaient une version antérieure du système de pieux vissés pour les amarres et les fondations de phares.

Aujourd’hui, les pieux vissés sont acceptés à l’échelle mondiale comme une solution efficace dans le secteur du bâtiment et dans la communauté des ingénieurs. En 2007, l’International Code Council Evaluation Service, Inc. (ICC-ES) a approuvé le AC358, Acceptance Criteria for Helical Foundation Systems and Devices. Les pieux vissés sont maintenant inclus dans le International Building Code (IBC) de 2009. L’équipe de recherche et développement de Fondation Supportworks a testé leurs systèmes de fondations profondes dans des laboratoires indépendants et, au besoin, dans des laboratoires indépendants accrédités par le International Accreditation Service (IAS) pour effectuer des tests axés sur le produit.

Entrepreneurs pour pieux vissés au Québec

Un contractuel de pile de vis hélicoïdalesSystèmes Sous-sol Québec au Québec est un fournisseur du système de pieux vissés de Foundation Supportworks à Montréal, Laval et des régions environnantes. Nous pouvons offrir des inspections et des devis gratuits à tous les entrepreneurs intéressés par les solutions de fondations profondes pour une nouvelle construction montée sur des sols qui ne conviennent pas ou qui sont questionnables.

Le système de pieux vissés de Foundation Supportworks, fourni par Systèmes Sous-sol Québec de Montréal, est un système de qualité supérieure sur le marché, conçu pour être performant et est adéquatement testé conformément aux normes et critères documentés. Si vous désirez obtenir un devis gratuit pour une nouvelle construction de pieux vissés dans la région de Montréal, Laval, Drummondville, Granby, Saint-Hyacinthe ou dans une autre ville du Québec, appelez ou envoyez un courriel à Systèmes Sous-sol Québec dès aujourd’hui. Les devis comprennent une consultation sur place et chaque contrat conclu inclut une garantie écrite pour tous les produits installés.

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406