Le Mur du Sous-sol et le Plancher du Sous-sol

Murs Coulés Murs de Blocs

Les murs de béton coulé ont souvent des infiltrations d’eau au joint entre le mur et le plancher. Lorsque le drain de fondation extérieur se bouche et que la pression hydrostatique augmente, l’eau se forge un chemin là où la résistance est moindre, c’est-à-dire le joint entre le plancher et le mur.

Comme les murs de béton coulé; les murs en blocs auront une fuite au niveau du joint entre la semelle et le mur (situé au bas du premier bloc). Les blocs de murs des fondations sont également remplis de joints de mortier qui peuvent affaiblir et provoquer une fuite, et le bloc lui-même peut se fissurer et laisser l'eau couler à travers.

Les murs en blocs sont creux à l'intérieur, avec de grandes chambres carrées à l'intérieur de chacun d'eux. Une fois que l'eau pénètre, elle remplit ces noyaux creux, et les fuites d'eau à travers les joints de mortier et le joint mur-plancher. Cette eau peut s'asseoir et s'accumuler à l'intérieur du béton, et se remplit au point où l'eau coule à l'extérieur du mur.
Murs de Pierres Murs en briques Creuses

Les murs de pierre ont de vastes zones d'espaces irréguliers répartis à travers divers points et à différentes altitudes du sol. L'eau peut s'infiltrer à travers dans de nombreux niveaux différents et les joints serontdégradés du mur au sol.

Lorsque les semelles extérieures sont boucher, l'accumulation d'eau est susceptible de passer à travers les murs. Pour cette raison, un système de drainage mur est nécessaire pour résoudre le problème de fuite d'eau dans le mur.

Avec des murs de tuiles d'argile, l'eau peut faire son chemin du remblai dans votre sous-sol par le pied d'articulation du mur (qui est la partie inférieure du premier carrelage argile) et aussi à travers les joints de mortier. Dans certains cas, l'eau peut aussi fuir à travers les tuiles d'argile.

Un mur de tuiles d'argile est un nid d'espaces d'air. Lorsque l'eau pénètre, elle remplit l'âme creuse de la mosaïque d'argile. Comme cette eau s'accumule, il ya des fuites dans les joints de mortier à travers et le joint mur-plancher.
Fondation monolithique Fissures dans le plancher

Un pied et un plancher monolithique font référence à un sol et un pied de fondation qui ont été versé en une seule pièce. En d'autres termes, le sol est le pied! Les problèmes d'eau pour une fondation avec un pied et un plancher monolithique sont similaires à celles qui donnent sur une fondation en béton coulé. L'eau pénètre le plus souvent à travers le joint mur-plancher et à travers les fissures dans les murs. Les fondations monolithiques sont également connues pour être construit avec des murs en blocs.

Parce que le plancher et les fondations sont la même chose avec un plancher monolithique, n'importe quel type de système nécessitant à marteler un canal et mettre un drain dans le sous-sol n'est pas une option. Cela permettrait d'éliminer 30% de la semelle et fissurer le rest, entraînant ainsi de graves problèmes structurels. La seule façon de créer un bon système de drainage périphérique imperméabilisation dans une telle situation est d'installer un système de plancher ci-dessus.

L'espace sous votre sous-sol est également remblayée lorsque la fondation est posée et peut également être remplie d'eau. Cela se produit lorsque l'eau se déplace à travers le joint mur-plancher et sous la semelle de la fondation et en dessous de votre plancher. L'eau peut également suivre une canalisation d'égout ou d'eau sous le sol. Si vous avez des fissures dans votre sous-sol, cette eau peut pousser à travers les fissures du plancher et provoquer un regroupement d'eau dans votre sous-sol.

Cette eau peut le plus facilement être interceptés à la poutre plancher du coffre avec un système d'imperméabilisation périphérique et une pompe de puisard. S'il y a une fissure particulièrement problématique sur votre sous-sol, une ligne latérale peut être exécutée à partir de la fissure au système d'imperméabilisation périmètre de le garder sous contrôle.
Page Précédente     Continuer à la diapositive suivante: Drainage Inefficace

L'eau peut entrer dans le sous-sol autrement en fonction de votre type de mur. C'est l'une des raisons, qu'n spécialiste de la conception du système doit venir à l'emplacement réel pour déterminer la cause de fuited'eau et de vous proposer des solutions efficaces pour arrêter les futures fuites d'eau. Donc, contactez Systèmes Sous-sol Québec dès aujourd'hui pour une inspection du sous-sol gratuite.

[Continuer à la diapositive suivante: Drainage Inefficace] [Inscrivez-vous pour une inspection GRATUITE]

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406
Zones de service
Devis gratuit