Imperméabilisation Extérieure du Sous-sol

Exterior Excavation

Page Précédente     Continuer à la diapositive suivante: Drain de Fondation Intérieure

Une méthode de réparation consiste à imperméabiliser la fondation de la maison de l’extérieur grâce à une excavation extérieure. Pour ce faire, vous devez creuser jusqu’à la base de la semelle. Il s’agit d’un gros trou et tout devra être enlevé, incluant:  

  • Les trottoirs
  • Les porches
  • Les terrasses
  • L’aménagement paysager

Ensuite, il est possible de creuser le trou jusqu’à la semelle. On parle d’un ÉNORME trou. Toute la terre excavée du trou est déposée dans la cour. Une membrane d’imperméabilisation est ensuite appliquée et un drainage ensuite remise dans le trou. Elle est moins compactée qu’auparavant. L’eau coulera maintenant par le drainage board dans le drain de fondation et si votre pente n’est pas prononcée ou un égout pluvial profond dans la rue afin de drainer cette eau, une pompe de puisard sera installée.

Mais ensuite, le problème de drain bouché persiste et dans quelques années, ce drain devra aussi être remplacé. Le remblai non compacté se tapera au cours des ans. Vous devrez donc ajouter de la terre autour de la fondation et ensuite vous pourrez refaire votre aménagement paysager  et remettre les choses autour de la maison. Ceci est, vous l’aurez compris, une opération assez dérangeante et coûteuse.

[Continuer à la diapositive suivante: Drain de Fondation Intérieure] [Inscrivez-vous pour une inspection GRATUITE]

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406
Zones de service
Devis gratuit