Système de Drainage

WaterGuard<sup>MD</sup> System

Page Précédente

La meilleure approche est un système d’imperméabilisation fiable pour sous-sol appelé WaterGuardMD. Bien que d’autres approches puissent fonctionner, celle-ci a vraiment une longueur d’avance.  

La première étape consiste à enlever le périmètre du plancher. S’il s’agit d’un mur de blocs, des chantepleures sont percées dans chaque bloc afin de drainer l’eau à l’extérieur du mur. 

Le WaterGuardMD est ensuite installé. WaterGuardMD est un système de tuyauterie spécialement conçu pour les sous-sols humides; il permet de rencontrer les problèmes des autres approches. Le remblai est ensuite ajouté, et le béton du plancher est ensuite refait.

L’eau provenant des blocs, du joint mur-semelle et de sous le plancher est évacuée grâce au système (certaines installations requièrent une tuyauterie de drainage latérale sous le plancher et se connectant au système WaterGuardMD). Le drain mural est une moulure avec des cales d’espacement  qui créent un joli drain le long du mur, qui ne se bouchera jamais car il dépasse du sol d’un pouce. Il est donc impossible que la saleté et de petits objets y rentrent.  

Le prochain avantage est très important. Le système WaterGuardMD ne repose pas sur la terre. Il résiste donc grandement au colmatage car la terre ne peut remonter dans le système. Ce système sera encore propre dans 5, 10 ou 20 ans. Vous voyez son importance? 

Nous installerons une pompe de puisard, préférablement la TripleSafe ou la SuperSumpMD, et une conduite d’alimentation sur le WaterGuardMD afin d’évacuer toute l’eau du système et la diriger vers la pompe (ou un autre drain).

[Fin du Centre d'Etudes de Sous-sols: Retour à la première diapositive] [Inscrivez-vous pour une inspection GRATUITE]

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406
Zones de service
Devis gratuit