Drain français

Drains français finit par être bouché

Page Précédente     Continuer à la diapositive suivante: Système de Drainage Intérieur

C’est la même chose que le drain de fondation extérieur de la page précédente, mais fait de l’intérieur. Cette seconde approche s’appelle un drain de fondation intérieur. À l’aide d’un marteau perforateur, une tranchée est faite dans le plancher et un tuyau perforé est installé sur un lit de pierres. Le béton du plancher est ensuite refait. 

Vous voyez comment ce drain est similaire à celui de l’extérieur? Nous rencontrons les mêmes problèmes de colmatage qu’avec le système extérieur. Avec les années, la terre entre à cause de l’eau et bouche le système. Comme toute cette terre qui entre à cause de l’eau a été enlevée de sous la fondation, des problèmes de structure surgissent. En fait, la plupart des gens qui nous contactent ont déjà un drain de fondation intérieur.
Avec cette méthode, comme avec tout système d’imperméabilisation de ce genre, un interstice est laissé entre le plancher et le mur afin que toute percolation  fortuite provenant du mur puisse couler vers le drain.

Cette percolation pourrait venir d’un puits de fenêtre, d’une fissure dans le mur, d’une pénétration du tuyau ou seulement d’une condensation. Cette méthode comporte cependant un défi: empêcher l’interstice de se bloquer par des débris. Ce problème peut être surmonté, mais il faut le prendre en considération.

[Continuer à la diapositive suivante: Système de Drainage Intérieur] [Inscrivez-vous pour une inspection GRATUITE]

Aire de Service

Nous servons les régions suivantes

OntarioQuebec Notre addresse:

Systèmes Sous-sol Québec
1620 boul Saint-Elzéar O
Laval, QC H7L 3N2
1-514-800-6406